Prenez rendez-vous avec votre concessionnaire... Et concrétisez votre projet de cheminée ou de poêle.
VOTRE CHEMINÉE OU POÊLE À BOIS
Source d’économies en complément de votre chauffage principal
L’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie, l’ADEME, a démontré que l’achat d’un foyer fermé à bois se rentabilise en moins de 3 ans (Calcul établit en comparaison avec un chauffage électrique. Documentation ADEME).
Une cheminée ou un poêle à bois représente donc le chauffage utilisant une énergie renouvelable le plus intéressant financièrement avec un excellent retour sur investissement.
A partir du printemps 2022, le label Flamme Verte évolue afin de privilégier une plus grande performance énergétique et environnementale des appareils de chauffage au bois.
Quels sont les critères pris en compte ?
- L’efficacité énergétique saisonnière (ɳS)
- Minimum 65% pour les appareils à bûches et 79% pour les poêles à granulés.
- Les émissions de particules fines
- Les émissions de monoxyde de carbone (CO)
- Les émissions de composés organiques volatiles
Les exigences Flamme Verte se renforcent : depuis le 1er janvier 2018, seuls les appareils de classe 7 étoiles sont considérés comme étant les plus performants du marché du chauffage au bois domestique.
En 2022, les critères sont encore plus exigeants, le label Flamme Verte va plus loin que le règlement européen sur l’écoconception en mettant en place un indicateur commun plus exigeant sur les émissions de poussières et de composés organiques volatiles en plus du contrôle des autres émissions de polluants (monoxyde de carbone et oxydes d’azote).
Que cela signifie-t-il pour notre planète ?
- Le respect de l’environnement
- La protection de la qualité de l’air
Et pour vous, consommateur ?
- Des consommations réduites
- Des économies plus importantes grâce à des aides financières (En savoir plus…)